Remède de grand-mère : soigner les ulcères variqueux avec du chou ?

© Nobilior - Fotolia.com - choux ulcère variqueux

Soigner l’ulcère variqueux avec du choux

 

Les ulcères variqueux sont une forme sévère de complication de la varice. Un suivi médical est indispensable, cette plaie pouvant très facilement s’infecter.

Généralement, les soins sont administrés par une infirmière D.E. qui va placer des feuilles de tulle gras pour cicatrisation après avoir désinfecté la plaie.

Tout comme avec l’argile, il est souvent attribué aux choux des propriétés extraordinaires. Comme toujours, il faut être prudent avec ces affirmations et ne pas les croire aveuglément. Pour autant certaines pratiques peuvent se révéler intéressantes en terme de soins et de résultats bien-sûr. En tout cas, c’est ce qu’affirme certains adeptes des cataplasmes de choux pour soigner les ulcères variqueux.

Le chou a des propriétés toniques et épithéliogènes.

Comment préparer les cataplasmes de choux pour soigner les ulcères variqueux ?

Concernant les cataplasmes de choux, pour les préparer il faut :

  • prendre de belles feuilles, fraiches, sans traitement et donc biologiques (label A.B.) d’un chou vert,
  • soigneusement les laver,
  • enlever les nervures,
  • écraser les feuilles avec un rouleau à pâtisserie pour les assouplir, les hacher très finement,
  • mettre le chou dans un linge fin (type lange) ou de la gaze et appliquer sur la plaie pour la recouvrir. Pour maintenir le cataplasme en place vous pouvez bander la jambe en veillant à ne pas faire d’effet garrot.

Pour assouplir les feuilles de choux, il est parfois conseiller de les faire bouillir. C’est dommage car certaines propriétés du choux seront détruites par cet ébouillantage.

Combien de temps laisser les cataplasmes de choux et jusqu’à quand terminer le traitement ?

Les cataplasmes de choux pour soigner l’ulcère variqueux doivent être posé deux fois par jour. Il vaut mieux laisser agir les cataplasmes de choux progressivement et les appliquer maximum 1/2 heure au début et prolonger les applications suivantes jusqu’à atteindre un temps de pose qui ne doit pas excéder 4 heures.

Le cataplasme du soir peut être laissé toute la nuit.

Une vigilance attentive doit-être appliquée pour évaluer l’évolution de l’ulcère. En cas d’amélioration constaté de l’ulcère variqueux, le traitement doit être prolonger jusqu’à cicatrisation complète.

Que faire face à l’insuffisance veineuse et l’ulcère variqueux ?

L’insuffisance veineuse, les jambes lourdes, les varices et les phlébites ne sont pas une fatalité. Les moyens de prévention existent pour préserver le capital santé de vos jambes. Mais les informations sont difficiles à trouver.

C’est pour donner à tout le monde les moyens de devenir un acteur de sa santé que Mesbasetmoi.com a décidé de proposer des livres numériques. Ces e-book détaillent toutes les solutions pour soigner vos jambes et donnent des informations méconnues mais efficaces. Ces e-book sont téléchargeables immédiatement et sont disponibles au format Kindle.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 9 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This