Comment choisir les bonnes chaussures en cas de mauvaise circulation sanguine ? 3 conseils

© pavelkozlovsky - Fotolia.com

Les bonnes chaussures contre les jambes lourdes

 

Les jambes lourdes, les varices et toutes les conséquences d’un mauvais retour veineux sont souvent liées à une prédisposition personnelle. Néanmoins, il est possible d’âgir au quotidien pour lutter contre les jambes lourdes et prévenir les varices ou la phlébite (thrombose veineuse). Si 80 % du retour veineux est assuré par le mollet, le rôle du pied ne doit pas être négligé. Il est fondamental de bien écraser la voute plantaire pour chasser la stase veineuse des membres inférieurs. La chaussure et les semelles orthopédiques sont de bons alliés pour soulager les jambes à condition de bien les choisir.

Vous trouverez d’autres solutions simples et efficace pour en finir avec les problèmes de circulation sanguine dans nos e-book.

Au niveau du retour veineux, le choix de la chaussure est déterminant et qu’il se base sur plusieurs critères. Rien ne doit être négligé pour soulager vos jambes et préserver leur capital santé.

Conseil n° 1 pour choisir de bonnes chaussures : trouver la bonne hauteur de talon pour faciliter le retour veineux

De manière générale, il faut éviter les extrêmes : talons trop hauts, ou totalement plats, l’idéal étant un talon de 2 à 3 cm. Bien-sûr, la mode des talons aiguilles, des semelles compensées aux allures de drag-queen sont à fuir. Aucun regret à avoir en la matière, cette folie des chaussures échasses est d’un vulgaire absolu en plus d’être une hérésie pour les jambes… et le dos.

Conseil n° 2 pour choisir de bonnes chaussures : contre les problèmes de circulation sanguine, fuyez les chaussures inconfortables

Il faut également veiller à choisir des chaussures confortables : pas trop serrées et à sa taille ; mieux vaut donc les essayer avant de les acheter. La semelle doit être souple et doit amortir le mouvement du pied. Trop dure, elle risque de créer de petits traumatismes pour les articulations. La semelle doit être parfaitement adaptée à votre morphologie pour que la stase veineuse soit au maximum chassée.

Si vous êtes adepte des chaussures de sport, éviter de prendre des tennis. Les chaussures de tennis sont parfaites pour… le sport « tennis » mais pas pour les autres et surtout le jogging.

Conseil n° 3 pour choisir de bonnes chaussures : le bon choix des chaussures d’intérieur est aussi à faire pour lutter contre l’insuffisance veineuse

Concernant les chaussures d’intérieur et chaussons, vous pouvez essayer les chaussettes anti-dérapantes. Ces chaussettes favoriseront le retour veineux car vous mâcherez avec comme si vous aviez les pieds nus, sans entrave.

Vous pouvez également utiliser des sandales à picots, très prisées de certaines professions où la station debout est constante. aphtes

2 Commentaires

  1. Sonia

    bonjour
    avez vous entendu parler des chaussures drainaflex et sont elle si efficace

    • Laetitia LORNIAC

      Bonjour,

      Non, jamais entendu parlé.
      Elles aident le sang à mieux circuler ?

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This