Que faire contre les hémorroïdes ? Toutes les solutions

que-faire-contre-hemorroides

Que faire contre les hémorroïdes ? La prévention et les remèdes

Les hémorroïdes sont des maux courants mais ils restent très tabous. Ces dilatations des veines de l’anus et du rectum peuvent être douloureuses, notamment si les hémorroïdes sont externes.

En cas de maladie hémorroïdaire, il faut toujours avoir un suivi médical ne serait-ce que pour écarter les hypothèses de thrombose ou de prolapsus (descente d’organes).

Qu’est-ce que les hémorroïdes ? Comment agir au quotidien pour les combattre ?

Un adulte sur deux sera touché dans sa vie par les hémorroïdes. La médecine classique, si elle demeure indispensable, agit de manière limitée contre ces maux du quotidien qui peuvent être très handicapants s’ils s’accompagnent de gêne importante ou de douleurs.

Anne LOPEZ, infirmière Suisse, a écrit un livre pour mettre en place une véritable stratégie au quotidien pour lutter contre les hémorroïdes. Son livre, quoiqu’un peu cher, est une aide précieuse pour les personnes qui veulent se débarrasser de la maladie hémorroïdaire.

La prévention de la maladie hémorroïdaire

Quand on ne sait plus quoi faire contre les hémorroïdes, il faut d’abord réfléchir et mettre en place une véritable stratégie de prévention. Cette stratégie contient trois axes principaux.

La marche et l’activité physique contre les hémorroïdes

Contre l’insuffisance veineuse en général, avoir une activité physique quotidienne reste quasiment indispensable. La marche est un sport doux et respectueux de l’organisme. Chacun peut aller à son rythme. Il est donc idéal pour lutter contre la maladie hémorroïdaire.

Limiter la progression de la maladie hémorroïdaire en faisant attention à son alimentation

Avoir une alimentation équilibrée participe à avoir une bonne santé :

« Ton alimentation sera ta première médecine »

disait Hippocrate.

Contre les hémorroïdes, il vaut mieux choisir une alimentation riche en fibres (légumes, fruits, crus et cuits) et éviter les plats trop épicés.

Prévenir la constipation, c’est agir contre les hémorroïdes

Eviter d’être constipé, c’est aussi réduire les risques d’apparition de crises hémorroïdaires.

Pour cela, boire de manière continue, tout au long de la journée est une bonne mesure. L’eau de la source Hépar © est une bonne ressource pour éviter la constipation.

Tout comme, avoir un minimum d’activité physique ne peut que contribuer à améliorer le bon fonctionnement du transit.

Les solutions quand les hémorroïdes sont là

Malheureusement, quand la crise hémorroïdaire est présente, il faut la soulager. Il existe plusieurs types de médicaments pour traiter les hémorroïdes : crèmes, suppositoires, veinotoniques, etc.

Anne LOPEZ, dans son livre STOP HEMMOROIDES donne plusieurs remèdes pour calmer les crises hémorroïdaires et mettre en place des méthodes de prévention efficace.

Crédits photo : © visivasnc – Fotolia.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This