A propos

Si vous me suivez sur ma newsletter, ou si vous lisez régulièrement mon site, vous savez déjà que je m’appelle Laetitia Lorniac, j’ai passé la barre des 40 ans et j’habite à Paris.

Voici peut-être, ce que vous ne savez pas sur moi et ce site :

Ma création

J’ai créé ce site pour partager mes expériences de patientes (je ne suis pas médecin et n’ai suivi aucune formation médicale).

En effet, en matière d’insuffisance veineuse, j’ai un parcours relativement classique : premiers signes sont apparus à l’adolescence et avec les années, la situation ne s’est pas arrangée. Cela d’autant plus, que j’ai été soignée pour un cancer avec un curage lomboartique, ce qui a aggravé un terrain déjà fragile. Puis, j’ai eu la chance de « tomber » enceinte (vu mon passif médical, c’est une vraie chance). Les grossesses ont un peu plus déréglé encore ma circulation sanguine.

Durant ces années, j’ai rencontré de nombreux professionnels de la santé et force est de constater que l’information transmise au patient n’est pas toujours très claire et est parfois parcellaire. L’insuffisance veineuse étant souvent considérée comme un petit problème sans gravité. C’est vrai, à condition de ne pas la laisser évoluer.

Il existe de nombreux moyens de prévenir et de traiter l’insuffisance du retour veineux à partir du moment où l’information est donnée correctement.

Par exemple, pour répondre à la question :  comment ça marche les bas de contention ? Il faut aller voir des professionnels avisés. Ces phlébologues, orthopédistes et pharmaciens spécialisés vous diront qu’ils sont des moyens particulièrement efficaces pour traiter les jambes lourdes et le développement des varices. Mais, souvent, les patients sont déçus car les mesures n’ont pas été prises correctement, ils ont été peu ou pas informés du « comment » mettre ce bas, du « pourquoi » il faut les mettre. Parfois, le bas n’est pas adapté et les patients ne ressentent aucun soulagement. C’est bien dommage car avec un peu de pédagogie, le résultat est très satisfaisant.

Cet exemple est symptomatique des décalages qui existent entre le besoin existant chez les patients et l’offre présente mais mal connue.

Mon objectif

J’ai donc créé Mesbasetmoi.com dans ce but : redonner aux patients, hommes et femmes, les moyens de prendre la santé de leurs jambes en main.

Par contre, Mesbasetmoi.com ne peut pas du tout être considéré comme un substitut à un avis médical. Toutes les informations données le sont à titre indicatif, aucune responsabilité, d’aucune sorte ne pourra être retenue. L’objet est de démocratiser l’information, pas de se passer de médecins ou de pharmaciens.

Il s’agit donc de diffuser les connaissances. Internet est un formidable outil pour le faire. Tous les retours d’expériences sont les bienvenus, les commentaires du site Mesbasetmoi.com sont à la disposition des internautes à condition de respecter les dispositions contenues dans les mentions légales.

Mesbasetmoi.com est à ce jour autofinancé. Des bannières publicités sont visibles et utilisent le programme Google Adsense.



Pin It on Pinterest