La prescription des bas de contention : que faut-il savoir ?

© javiindy - Fotolia.com-prescription-bas-contention

La prescription de bas de contention

Les bas de contention sont des textiles particuliers qui sont considérés comme des traitements de référence pour soigner l’insuffisance veineuse , selon la Haute Autorité de Santé. Leur désignation exacte est « bas de compression » : la contention étant rigide et la compression élastique. Ils sont considérés comme des dispositifs médicaux et à ce titre leur fabrication est encadrée par un cahier des charges très strict.

Qui peut prescrire des bas de contention ?

Votre médecin traitant ou spécialiste peut vous prescrire des bas de contention. Généralement, cela se fait après un examen clinique (le médecin va regarder vos jambes) ou par la lecture d’examens spécifiques comme un écho-doppler.

Dans le cadre du suivi de la grossesse, une sage-femme peut également prescrire des bas de contention. Elle peut le faire avant la naissance et après l’accouchement. Cette dernière période est considérée comme « à risque » concernant la thrombose veineuse et particulièrement après une césarienne.

Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix vous donnera tout ce que doit contenir la prescription médicale et les interdictions liées à cette prescription.

La prescription médicale est-elle nécessaire pour acheter des bas de contention ?

Les bas de contention peuvent être achetés sans prescription médicale. En revanche, pour être remboursés, l’ordonnance est indispensable.

Malgré tout, dans la mesure où les bas de contention sont des textiles, mais ils sont surtout un traitement médical, il est imprudent de se passer de l’avis d’un professionnel de santé. Seul ce dernier pourra déterminer la force de contention dont vous avez besoin et identifier si, pour vous, les bas de contention seront bénéfiques ou si vous ne pouvez pas les porter en raison de leurs contre-indications. Elles sont peu nombreuses, mais elles existent comme cela est expliqué dans Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix.

Une fois que vous avez une prescription médicale, que faut-il savoir pour acheter de bons bas de contention ?

Une fois que vous avez votre prescription de bas de contention, il est important de ne pas vous précipiter pour les acheter. Un des freins majeurs au port des bas de contention, c’est de ne « pas les supporter ». Or, souvent, les problèmes rencontrés avec les bas de contention ont des solutions simples et faciles à mettre en place. Cela passe d’abord, par une préparation particulière de cet achat, puis d’aller voir des professionnels agréés et de faire différents tests avant de les acheter. Vous aurez dans Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix, toutes les clés pour réussir votre achat. En bonus, vous recevrez le guide numérique Enfin toutes les solutions à vos problèmes de bas de contention et Mes essais exclusifs de bas de contention ainsi qu’une garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :

2 Commentaires

  1. MICHELLE F

    Suite à une prothèse de hanche , des bas de contention m ont été prescris or il n y a que 15 jours que je les porte et ils sont déjà déchirés !!existe t il une assurance pour avoir une nouvelle paire sans frais ?? merci

    • Laetitia LORNIAC

      Bonjour,
      A ma connaissance, il n’existe pas d’assurance dans ce type de problème.

      En revanche, vous pouvez retourner chez votre revendeur en leur présentant le bas troué et en avançant que :
      – soit les mesures ont été mal faites,
      – soit le dispositif médical présentait un défaut.

      Le revendeur pourra peut-être rétorquer qu’il s’agit d’un mauvais usage qui a provoqué une détérioration du bas.
      Il pourrait aussi échanger le produit.

      Tenez moi au courant de vos démarches.
      Bien à vous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This