Pourquoi les veinotoniques ne sont pas la solution miracle ?

Mn_30b

Les veinotoniques

 

Depuis 2008, les veinotoniques, aussi appelés phlébotoniques, ne sont plus remboursés par la Sécurité Sociale, le service rendu a été jugé insuffisant. Autrement dit, les phlébotoniques ont été jugés inefficaces pour traiter la maladie veineuse et leur remboursement injustifié.

Comme d’habitude en la matière, il y a débat : les pour, les contre.

Cela étant, la revue médicale indépendante (ce qui est rare dans ce secteur) Prescrire, avait déjà indiqué que ce type de médicament avait un bénéfice douteux. D’autres médecins soulignent que les patients voient eux la différence. La preuve, même sans remboursement, ils continuent d’acheter ces veinotoniques.

En cas de crise, il est pensable d’avoir recours à ces petites pilules miracles si les études prouvent leur efficacité. Mais une molécule peut toujours avoir un effet secondaire inattendu, parfois gravissime, sur le malade. Aucun médicament doit être pris à la légère.

En revanche, prendre un médicament à vie pour ce type de pathologie de « terrain », n’est pas adapté. Mieux vaut travailler sur l‘hygiène de vie et  la prévention.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 5 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This