Pour soulager vos jambes, étirez vos pieds !

© WONG SZE FEI - Fotolia.com - jambes lourdes etirements

Contre les jambes lourdes, étirez vos pieds !

 

En cas d’insuffisance veineuse et de jambes lourdes, le sang est piégé dans les membres inférieurs et le retour veineux ne se fait pas assez bien. 80 % du retour veineux est assuré par le mollet. Étirer ses pieds va donc permettre de chasser la stase veineuse responsable des jambes lourdes et de dynamiser votre retour veineux.

Contre les jambes lourdes : Deux étirements des pieds sont possibles

Pour dynamiser vos veines et artères, deux étirements des pieds s’offrent à vous :

contre les jambes lourdes, le premier massage des pieds

Pieds à plat sur le sol, mettez vous sur la pointe des pieds. Faites le mouvement dix fois (remontez, descendez, remontez, descendez). La onzième fois, restez en haut et comptez jusqu’à dix.

Contre les jambes lourdes, le second massage des pieds

Le deuxième étirement est l’inverse du premier. Placez un vieux gros bottin par terre et positionnez vos orteils dessus, le talon touche le sol. Restez dans cette position jusqu’à ressentir un réel soulagement.

Des étirements et du sport contre les jambes lourdes

Contre les jambes lourdes et l’insuffisance veineuse, il est très important d’avoir un minimum d’activité physique. Pas besoin de faire le marathon et d’être un champion. Vous pouvez marcher un peu plus que d’habitude en choisissant des chaussures confortables ou aller régulièrement à la piscine.

Vous trouverez de nombreuses idées dans notre rubrique la prévention des jambes lourdes.

Contre l’insuffisance veineuse et les jambes lourdes, pensez aux bas de contention

Les bas de contention sont le traitement de référence contre l’insuffisance veineuse caractérisée, reconnu par la Haute Autorité de Santé.

Ce sont des dispositifs médicaux et leur prescription doit être faite par un médecin ou une sage femme dans le cadre du suivi de la grossesse. Seulement, une personne sur trois ne les met pas après les avoir achetés.

Grâce à Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix, vous découvrirez comment ne pas rater votre achat et préserver la santé de vos jambes.

Rétroliens/Pings

  1. Comment soulager ses jambes au travail ? Tous les conseils » Mes bas et moi - [...] des exercices rapidement (étirez vos pieds, secouez vos jambes sous le bureau, [...]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − trois =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This