Moches les bas de contention ? Mais non, ils sont très beaux !

© yanlev - Fotolia.com-beaux-bas-contention

Les bas de contention sont des dispositifs médicaux efficaces pour lutter contre les troubles circulatoires tout en étant esthétiquement remarquables

Les bas de contention (aussi appelés de compression médicale) sont un des traitements de référence pour lutter contre l’insuffisance veineuse, comme le soulignent les recommandations de la Haute Autorité de Santé. Pourtant, un des freins majeurs à ce traitement se cristallise autour de leur « rendu esthétique ».

Les bas de contention ont une mauvaise image tenace :

Les mauvaises réputations ont la vie dure et les bas de contention ne font pas exceptions : moches, laids, hideux, vilains, vieux, épais, tue-l’amour, inesthétiques, pénibles à porter…

Seulement, tout cela, c’était avant… ou presque.

L’offre esthétique variée des modèles des bas de contention :

Les bas à varices caoutchouteux ne sont plus qu’un lointain souvenir et les bas de contention sont devenus plus fins, très doux, voire tendance. Il existe de nombreux modèles « fantaisies » avec des couleurs et des motifs très actuels.

Beaucoup de fabricants de textiles de contention proposent leur catalogue en ligne, il ne faut pas hésiter à consulter leur site pour se faire une idée.

L’importance des essayages des bas de contention :

Lors des essayages, il ne faut pas oublier leurs objectifs : soulager les jambes lourdes, prévenir l’insuffisance veineuse ou la traiter. Ce sont des dispositifs médicaux avant tout. C’est pour cela qu’il est fondamental de bien les choisir, dans une pharmacie spécialisée ou un magasin d’orthopédie.  Grâce à mon annuaire exclusif  avec géolocalisation qui regroupe plus 1000 professionnels de l’orthopédie sur toute la France, vous en trouverez forcément un près de chez vous. Ce spécialiste disposera de plusieurs marques et il saura vous orienter en fonction de vos besoins en termes de contention et de vos envies pour les intégrer à votre vie. Choisir ses bas de contention prend du temps, mais c’est indispensable pour effectuer le bon choix du point de vue médical.

L’important dans le choix des bas et collants de contention, c’est de sélectionner le ou les modèles qui vous conviennent vraiment pour les mettre aussi souvent que possible et soulager ainsi vos jambes.

Si vous voulez sortir des modèles noirs et opaques très discrets, vous pourrez opter pour :

  • de la couleur : chair, beige, violet, rouge, rose, bleu, châtaigne, gris-perle, ou simplement des bas noirs,
  • des motifs : rayures, croisillons, losanges, bulles sur le côté, flammes à l’arrière,
  • des textures : coton, semi-coton, synthétique, de la soie, du bambou,
  • des aspects : transparents, semi-transparents, opaque.

Tous les fabricants — ou la plupart — font des bas de contention d’une grande qualité en termes de performance et de critères esthétiques. Pour avoir accès à leurs modèles, vous pouvez regarder leur catalogue sur internet. Malheureusement, certains sites sont peu attractifs. Vous pouvez également demander à voir des modèles dans une pharmacie spécialisée ou dans un magasin d’orthopédie.

Vous aurez le choix de sélectionner un modèle qui vous plait et vous pourrez vous faire plaisir en préservant la santé de vos jambes et en respectant votre style de vie. Mais attention, pour ces dispositifs médicaux, l’essentiel est le service médical rendu. L’étape de l’essayage est donc indispensable.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + vingt =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This