Mes chaussettes de contention me cisaillent. Que faire ?

chausettes-contention

Mes chaussettes de contention me cisaillent : que faire ?

 Votre médecin vous a prescrit des chaussettes de contention et vous trouvez qu’elles font plutôt bien leur travail : vos chevilles et vos mollets ne vous font plus souffrir et sont moins gonflés.

Cependant, juste en dessous du genou, l’élastique vous serre trop fort et cela provoque une gêne persistante voire un inconfort.

Mes chaussettes de contention me cisaillent : ce qu’il ne faut pas faire

Les chaussettes de contention ont pour rôle de contenir… mais en aucun cas il doit y avoir un effet garrot. Autrement dit, elles doivent contenir mais pas contenir à l’excès.

Si vous êtes dans ce cas, il ne faut absolument pas couper vos chaussettes même au niveau de l’élastique. Elles ne seraient plus d’aucune efficacité.

Mes chaussettes de contention me cisaillent : ce qu’il faut faire

Par contre, revoyez avec votre pharmacien ou le magasin d’achat pour vérifier que les mesures aient été prises correctement. Si c’est le cas, essayez d’autres modèles, d’autres marques pour tester la différence. Il est fondamental pour les chaussettes de contention et bas d’essayer des produits différents. A taille équivalente, ils ne sont pas tous pareils, certains peuvent vous convenir parfaitement et d’autres beaucoup moins, même si les mesures sont bonnes. Votre pharmacien doit être en capacité de vous aiguiller, vous conseiller. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son officine et de s’orienter vers des pharmacies spécialisées en orthopédie. Les pharmacies qui ne proposent qu’une marque ou deux sont à éviter pour ce type d’achat ; leur choix est beaucoup trop restreint. Et les officines qui ne proposent pas d’essayage sont à fuir, tout simplement.

Mes chaussettes de contention me cisaillent : des développements spécifiques existent

Sachez également que la marque Radiante a inventé une chaussette de contention (bas jarret) qui a une petite bande en silicone tout en haut. Par cette innovation, la chaussette de contention ne peut plus faire se retourner sur elle-même et faire une sorte du bourrelet qui provoque le cisaillement. Les innovations sont nombreuses dans ce domaine, d’autres marquent peuvent proposer des solutions équivalentes.

1 Commentaire

  1. TAZE

    MES CHAUSSETTES DE CONTENTION ME SERRENT TROP AUX GENOUS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This