L’huile de lin, petites graines, grands effets

grainedelin

Les graines de lin et leur huile

L’huile est extraite de la graine de lin, Linum usitatissimum.  Elle est très fragile et doit être consommée rapidement après extraction.

La graine de lin, un peu d’histoire :

Les propriétés médicinales de la graine de lin sont reconnues depuis le Moyen Age ou Saint Louis demandait à ce que dans tous les jardins soit cultivé du lin.

Les propriétés de la graine de lin :

C’est une plante riche en acides gras essentiels et en oméga3, nécessaires à l’organisme, qu’il ne peut pas synthétiser lui-même.

L’huile de lin est considérée comme ayant une action favorable pour le coeur, le système cardio-vasculaire et le cholestérol.

Plusieurs études ont également conclues à la reconnaissance en ses propriétés anti-cancer notamment avec la présence des lignanes.

Comment conserver les propriétés de la graine de lin ?

Pour conserver toutes les propriétés de l’huile des graines de lin, vous pouvez en acheter, en parsemer vos tartines, salades, … et bien les mâcher. Si vous ne les mâcher pas, pour les broyer, l’action sera nulle. Elles ne se dissoudront pas dans le processus de digestion.

L’huile de graine de lin a des propriétés laxatives.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This