Les solutions à la crise d’hémorroïdes

crise-hemorroide

Les solutions à la crise d’hémorroïde

Les hémorroïdes sont une dilatation des veines du rectum et de l’anus. Lorsqu’il y a une crise d’hémorroïde, la situation peut être très douloureuse pour la personne souffrante. S’il n’y a pas de solution miracle, une bonne prévention et des remèdes d’urgence peuvent bien aider à vous débarrasser des crises d’hémorroïde. Pour une solution durable, il vous faudra également revoir certaines habitudes de vie néfastes.

Les causes aux crises d’hémorroïdes : éviter les déclencheurs

Contre les crises d’hémorroïde, certaines causes peuvent être évitées… mais pas toutes. Il sera, par exemple, difficile de reprocher à une femme enceinte d’avoir des hémorroïdes « à cause » de sa grossesse ou juste après son accouchement.

En revanche, il existe des causes qui peuvent parfaitement être limitées dans la vie de tous les jours. Ce sera notamment le cas :

  • D’une sédentarité trop importante: les hémorroïdes sont une déformation des veines et donc, un trouble de la circulation sanguine. Pour les éviter, remettez-vous aux sports (marche, natation…),
  • Une constipation chronique: c’est LA grande cause aux crises d’hémorroïde. Pourtant, il est facile de mettre en place des méthodes simples pour ne plus être constipé. Anne LOPEZ, infirmière suisse, explique très bien les moyens pour éviter la constipation dans son livre Stop hémorroïdes,
  • Choisissez la bonne position pour aller aux toilettes: En reproduisant la position des toilettes à la Turc, vous adopterez la position la plus physiologiquement respectueuse en évitant de pousser sur votre périnée et en augmentant la pression sur les veines de l’anus et du rectum,

Les solutions à la crise de la maladie hémorroïdaire

Pour calmer une crise d’hémorroïde, vous avez un large de choix de possibilités : toutes les solutions pour soulager les hémorroïdes.

En cas de crise d’hémorroïdes : éviter totalement les infections

Avant tout, pour éviter les infections, ayez une hygiène personnelle impeccable. Nettoyer la zone anale après chaque selle est une nécessité. Pour cette hygiène, il n’y a rien de mieux qu’une base lavante douce et de l’eau. Contrairement à ce qui la croyance répandue, les lingettes pour bébé ne sont pas si « douces » que cela. Elles contiennent des parfums potentiellement allergisants et des perturbateurs endocriniens.

L’idéal est souvent dans les solutions les plus simples : de l’eau et une base lavante, en veillant à bien sécher la zone anale avec un papier à usage unique.

Crise de la maladie hémorroïdaire et avis médical

Sachez également qu’il n’est jamais inutile de demander l’avis de son médecin. Les hémorroïdes sont un sujet tabou, mais l’expertise du corps médical est indispensable pour écarter le risque de thrombose ou de prolapsus.

Une fois que cela est fait, vous pouvez mettre en place toutes les solutions existantes disponibles, comme l’explique Anne LOPEZ dans Stop hémorroïdes.

Les crises d’hémorroïdes ne sont pas une fatalité. S’en débarrasser demande parfois un peu de temps et un minimum d’effort, mais ça en vaut la peine.

Crédit photo : © Rrraum – Fotolia.com

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This