Les semelles orthopétiques pour favoriser le retour veineux ?

(c) photo-libre.fr - semelles orthopédiques et retour veineux

Des semelles pour lutter contre les jambes lourdes

En cas de mauvais retour veineux, la marche est le sport le moins cher, le plus accessible et aussi le plus efficace. Pour cela encore faut-il avoir de bonnes chaussures et de bonnes semelles pour pouvoir écraser correctement la voute plantaire et expulser le sang vers le haut du corps, chassant ainsi la stase veineuse.

Pourquoi porter des semelles orthopédiques ?

Pour avoir une semelle qui s’adapte parfaitement à votre pied, rien de mieux que du sur-mesure avec les semelles orthopédiques. Mais il faut faire attention, seul un médecin peut vous faire une prescription, il faut donc que leur port soit médicalement justifié. Si c’est le cas, ces orthèses sont remboursées en partie par l’Assurance Maladie et par les complémentaires santé.

Quel est le prix des semelles orthopédiques ?

En fonction des matériaux utilisés et du type de semelles, les prix peuvent aller de 75 € à 400 €. C’est un budget conséquent qui peut être allégé avec les remboursement de l’Assurance Maladie et des complémentaires santé.

Si vous êtes mal remboursé, vous pouvez aller faire vos semelles orthopédiques dans une école de pédicure-podologue. Les élèves, sous le contrôle strict de leurs professeurs, se « feront la main » sur vous. Pas d’inquiétude à avoir, le résultat est souvent très bon pour un prix modique. Il y a des école de podologue-pédicure un peu partout en France.

Comment sont fabriquées les semelles orthopédiques ?

Il y a plusieurs procédés pour fabriquer des semelles orthopédiques. Pour les réaliser, le praticien doit effectuer un examen très minutieux des pieds. Ce n’est que par cette étude que les semelles orthopédiques vont pouvoir être façonnées et réalisées.

Que faire si les semelles orthopédiques ne conviennent pas ?

Une fois les semelles faites, le patient, s’il ressent un inconfort ou une douleur lors de la marche, doit retourner voir le pédicure-podologue qui les a réalisées. Des petites corrections pourront être apportées, c’est une pratique courante, sans intégrées dans le prix payés pour les semelles.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This