Les meilleurs remèdes contre les hémorroïdes

remedes-hemoroides

Les meilleurs remèdes contre les hémorroïdes

Une personne sur deux souffre ou a souffert d’hémorroïdes. Les personnes qui en souffrent doivent vivre avec ces gênes, voire ces douleurs, alors que des remèdes existent. Ils sont nombreux et permettent d’abord de soulager les crises et, ensuite, de mettre en place des habitudes de vie pour les prévenir.

Comment agissent les remèdes contre les hémorroïdes ?

Les remèdes contre les hémorroïdes ont plusieurs actions. Ils peuvent d’abord avoir une action vasoconstrictrice qui va limiter la dilatation des veines de l’anus et du rectum que sont les hémorroïdes.

Les remèdes contre les hémorroïdes peuvent également agir sur la tonicité de la circulation sanguine. C’est, par exemple, un des effets de l’intrait de marronnier d’Inde.

Ils peuvent, enfin, avoir une action anti-inflammatoire.

Comment sont administrés les remèdes et traitements contre la maladie hémorroïdaire ?

Les remèdes contre les hémorroïdes sont souvent utilisés en application locale : sur l’hémorroïde elle-même.

Parfois, même en application locale, un linge protecteur est nécessaire. C’est le cas de l’application de la glace, par exemple.

Ils peuvent également être pris en comprimé pour une action générale que la circulation sanguine.

Quels sont les remèdes contre les hémorroïdes ? Comment les traiter ?

Dans la médecine allopathique, les hémorroïdes sont soignées par des crèmes voire une opération.

Dans les remèdes naturels contre les hémorroïdes, vous avez de la phytothérapie, de l’homéopathie, des bains de siège, des huiles essentielles. Pour chacune de ses solutions contre les hémorroïdes, le soulagement est possible et rapide.

Après la résolution de la crise hémorroïdaire, il vous faudra revoir certaines habitudes de vie pour éviter que les hémorroïdes ne reviennent. En premier lieu, il vous faudra à tout prix éviter la constipation qui augmente la pression sur le périnée, le rectum et l’anus et qui est une cause de la survenue des hémorroïdes.

Anne LOPEZ, infirmière Suisse, décrit très bien dans son livre «Stop hémorroïdes », 12 remèdes naturels pour traiter la crise, puis comment éviter au maximum la survenue de ces veines bien gênantes pour les personnes qui en souffrent.

 

Crédits photo : © diecidodici – Fotolia.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 3 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This