Tout savoir pour soulager les jambes lourdes le soir

se coucher avec les jambes lourdes, les conseils

Tous les conseils contre les jambes lourdes

 

Après une journée bien remplie, l’heure du coucher approche. Seulement, vos jambes vous font souffrir. Voici quelques conseils pour limiter la gêne, voire ressentir une véritable légèreté.

Comment chasser l’impression de jambes lourdes avant de se coucher :

  1. Si vous le pouvez, remplissez votre baignoire d’eau froide et simulez la marche en position statique, ou aller à la piscine en soirée,
  2. Passez vos jambes sous un jet d’eau froide de bas en haut,
  3. Massez vos jambes,
  4. Faîtes au minimum deux exercices pour stimuler votre circulation,
  5. Surélevez vos jambes pour dormir, soit en mettant des petites boites (type boites de thon) ou de vieux bottins sous les pieds du lit, soit en vous équipant d’un coussin relève-jambes à placer sous votre drap — housse.

 En cas de jambes lourdes, une consultation médicale est souvent indispensable

Si vous avez une insuffisance veineuse avérée, parlez-en à votre médecin. Si vous prenez une contraception hormonale, il vaut mieux faire un bilan avec lui, et cela d’autant plus si vous fumez ou si vous êtes sujette aux migraines.

Le port de bas de contention, une solution à ne pas négliger pour préserver ses jambes

En journée, le port de bas de contention peut également vous soulager. Ce sont des dispositifs médicaux qui empêchent mécaniquement la formation de la stase veineuse et peuvent être bénéfiques très vite pour le patient en recherche de solution contre les jambes lourdes et le mauvais retour veineux.

Si votre médecin vous conseille de porter des bas de contention pour lutter contre l’insuffisance veineuse et vous en prescrit, il ne faut absolument pas se précipiter dans la première pharmacie venue pour les acheter. En effet, plus d’une personne sur trois ne porte pas ses bas de contention, après les avoir achetés. Grâce à notre livre numérique Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix, vous saurez pourquoi et comment bien acheter vos bas pour soigner vos jambes.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This