Les chaussettes de récupération, une contention pour les sportifs

© Werner Fellner - Fotolia.com

Les chaussettes de récupération, une contention pour les sportifs

 

Les chaussettes de récupération sont des contentions utilisées par des sportifs de haut niveau ou amateurs. Le principe est le même que pour les contentions classiques, mais il est adapté aux nécessités des sportifs. Durant un effort intense, les tissus et retours veineux sont très sollicités, malmenés, ils souffrent.

Quel est l’intérêt des chaussettes de récupération pour les sportifs ?

Les chaussettes de récupération vont permettre d’adapter la compression en exerçant une pression forte au niveau des mollets, puis cette pression sera de moins en moins forte pour arriver à très faible au niveau des pieds.

Les chaussettes de récupération destinées aux sportifs permettent à l’organisme de rétablir les tissus et retour veineux plus vite et ainsi éviter les crampes, courbatures et autres désagréments.

Comment bien porter les chaussettes de récupération ?

Après l’effort, il faut porter le plus vite possible ces chaussettes de récupération pendant deux heures minimum. Les modèles avec des pieds sont à privilégier.

Pas besoin de rester immobile lors du port de ces chaussettes. Soyez en activité « douce« .

Alors pour faire du sport, sans contre-coup, n’oubliez pas vos chaussettes de récupération.

2 Commentaires

  1. Béatrice

    Je me demande, car j’ai une paire de chaussettes de récupération Sigvaris, si je peux l’utiliser l’hiver à la place de mes chaussettes de contention classe 2 et les garder une journée au travail?

    Réponse
    • Laetitia LORNIAC

      En fait, selon moi, il ne vaut mieux pas. Les chaussettes de récupération ne traitent pas les varices ou autres comme les bas de compression veineuse. Votre médecin ou votre orthopédistes pourront vous éclairer plus précisément à ce sujet.

      Bien à vous

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − un =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This