Les centres de cure thermale conventionnés en phlébologie

Cure thermale en France

Les centres de cure thermale en France

En France, les centres proposant des cures thermales spécifiques à l’insuffisance veineuse sont nombreux sur tout le territoire. Une cure thermale dure 21 jours et donne lieu à un accord de l’Assurance Maladie pour remboursement, du moins en partie. Généralement, les complémentaires santé peuvent aussi rembourser une partie des frais. Pour le savoir, il faut lire les conditions générales de ces mutuelles.

Les centres de cures thermales conventionnés en phlébologie pour traiter l’insuffisance veineuse naturellement

Pour faire une cure avec une orientation en phlébologie, vous pouvez contacter les centres suivants. Certains ont un service premier qui donne accès à des prestations complémentaires que je trouve bien agréables.

Les cures thermales en phlébologie (varices, phélbites, jambes lourdes, …) avec service premier

les centres de cures thermales qui proposent un service premier, proposent tous en plus, un service standard. Le choix est ainsi laissé aux patients.

Les soins en service premier ou confort sont exactement les mêmes que dans les thermes sans ces prestations supplémentaires. Ces « petits plus » sont des éléments périphériques aux soins mais ils peuvent être très appréciables pendant la cure. Ce sont, par exemple, les serviettes éponges à volonté, un accès au jacuzzi ou à un espace remise en forme, à une tisanerie. Pour avoir essayé ces services premiers lors de plusieurs cures contre l’insuffisance veineuse, j’avoue que maintenant, j’aurai du mal à m’en passer.

Voici les centres d’eaux thermales contre les problèmes de circulation qui proposent des éléments de confort supplémentaire.

  • Bagnoles de l’Orne, en Basse-Normandie, possibilité d’avoir accès au service premier avec le SPA thermal,
  • Luxeuil les Bains, en Haute Saône, possibilité d’avoir accès au service premier et notamment au jacuzzi d’eaux thermales et à la piscine,
  • Saint Paul lès Dax, dans les Landes, possibilité d’avoir accès au service premier aux thermes Sourcéo.

Ces trois thermes ont des accès également sans ce service premier et donc moins cher.

Les thermes en phlébologie ou quand le thermalisme lutte contre la mauvaise circulation

Centres de cure conventionnés en phlébologie, orientation simple ou orientation double ?

Certains centres de cures thermales ont la possibilité de proposer des cures à double orientation. Cela peut-être par exemple la phlébologie et la rhumatologie, ou la phlébologie et la gynécologie. Cela permet d’avoir un traitement par l’eau thermale pour deux indications. Les soins sont alors généralement au nombre de 6 par jour. Tous les centres de soins conventionnés n’ont pas cette possibilité. Il faut, en conséquence, bien se renseigner avant la réservation pour pouvoir bénéficier de la double orientation thérapeutique.

Vous connaissez d’autres établissements de soins conventionnés pour lutter contre l’insuffisance veineuse et les varices ?

Si, par vos connaissances personnelles, vous souhaitez apporter des précisions ou compléments, nhésitez pas à laisser un commentaire ou à contacter Mes bas et Moi via la page de contact .

Rétroliens/Pings

  1. Chimiothérapie et opérations : les effets bénéfiques du thermalisme dans les suites des traitements contre le cancer - chimio-pratique.com - […] Pour autant, il existe de nombreux sites en France – avec beaucoup de spécialités variées – proposant une médecine thermale.…
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − un =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This