Les bas d’or 2013 : Le palmarès des bas de contention

bas d'or

 

Choisir ses bas de contention n’est pas toujours simple. Il y a à la fois beaucoup de choix, mais toutes les marques ne sont pas toujours très accessibles. Certaines sont partout, d’autres sont plus confidentielles et beaucoup de modèles restent inconnus des patients.

Vous trouverez dans les bonus de Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix, mes essais et mon avis sur les bas de contention que j’ai personnellement testés. Vous pouvez télécharger gratuitement et sans engagement un extrait de cette méthode en inscrivant votre mail dans l’encart à droite.

Voici la sélection 2013 de Mesbasetmoi.com pour des meilleurs bas autofix en classe II :

Les plus beaux : Les Veinus de la marque Varisma (Innothera) pour leur transparence et leur aspect très soyeux (vous pourrez en voir une photo ici),

Les plus à la mode : Les Couture de Varisan pour la couleur Fuchsia très flashy (pour voir un modèle des Varisan Couture, c’est ici),

Les plus solides : Les Fascination de Juzo, malgré les usages répétés, ces bas tiennent le choc (pour voir une photo des bas de contention Juzo, c’est ici),

Les plus originaux : Les Intrigue de Sigvaris pour les couleurs et les motifs (pour voir un modèle en photo, c’est ici),

Les plus glamours : Les Mediven avec les motifs Swarovski.

Les bas de contention (ou de compression) sont des dispositifs médicaux. Il est absolument exclu de ne retenir que leur aspect esthétique. L’important, pour ne pas dire l’essentiel, est le service médical rendu compte tenu d’une pathologie veineuse avérée, diagnostiquée et surveillée. Leurs choix reposent donc sur des critères médicaux. Loin derrière arrivent les éventuels rendus esthétiques. Cependant, ces articles de compression médicale pour qu’ils soient intégrés dans la vie quotidienne du patient souffrant d’insuffisance veineuse, doivent être légitimes médicalement et, en plus, que leur port ne suscite aucune réticence. Il faut donc que leur aspect ne soit pas rédhibitoire. Les fabricants de bas de contention médicaux s’y sont attelés et force est de constater que la plupart des bas de compression ont un rendu esthétique absolument remarquable en plus d’être d’une qualité médicalement irréprochable. Bien-sûr, du côté du patient, la liste qui suit n’est donnée qu’à titre indicatif. Pour les choisir, il faut se rendre dans une pharmacie spécialisée ou chez un orthopédiste, les essayer en étant guidé par la compétence et l’expérience d’un professionnel qualifié qui prendra le temps de prendre en charge votre besoin médical.

4 Commentaires

  1. Eric

    Victime d’une maladie neuro-dégénérative évolutive, je dois porter des chaussettes de contention de force 2 pour maintenir un retour veineux et éviter les malaises.
    Voulant tester une nouvelle marque, j’ai acheté des Si*varis à pied ouvert. Lors de la mise j’ai trouvé la force de contention beaucoup plus faible que d’habitude avec les Thua*ne notamment. En outre, avec des chaussettes neuves j’ai constaté un glissement sur la jambe au bout d’une centaine de mètres de marche.
    Ces chaussettes plus chères que les autres sont en fait inadaptées à l’usage et n’assurent pas la protection espérée. À éviter.

    Réponse
    • Laetitia LORNIAC

      Bonjour,

      Peut-être devriez-vous retourner, avec vos chaussettes, chez votre revendeur.
      De ce que je lis, manifestement, le modèle que l’on vous a vendu est trop grand. Vous devriez sentir la contention sur vos jambes et en aucun cas, vos chaussettes ne devraient tomber.
      Il s’agit de dispositifs médicaux. Les mesures doivent être prises de manière impeccable pour que le modèle retenu vous apporte une satisfaction maximale.
      Manifestement, ce n’est pas le cas ici et vos revendeur : orthopédiste ou pharmacien, doit être en capacité de vous expliquer pourquoi.

      Bien à vous

      Réponse
  2. trémélo

    et les hommes, c’est de la crotte?

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 6 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This