Legging de contention, utile pour de belles jambes ?

legging-contention

Que savoir sur le legging de contention ?

Les leggings sont à la mode. En hiver. En été. Tout le temps. Par tous les temps

Dans les rayons des magasins, il est maintenant habituel de voir des produits qui s’appellent « legging de contention ».

Or, « contention » ressemble furieusement aux bas de compression médicaux, donc les bas à varices. Ces derniers sont des traitements contre l’insuffisance veineuse. C’est à ce titre qu’une partie de leur coût est remboursé par l’Assurance Maladie.

Ainsi les leggins de contention et collants de bien-être peuvent-ils soigner l’insuffisance veineuse ? Sont-ils reconnus comme faisant partie du traitement contre des problèmes de circulation sanguine ?

Les leggings de contention ne peuvent pas être des traitements contre l’insuffisance du retour veineux

La désignation « contention » est ambigüe. Comme nous l’avons vu, elle désigne à la fois un dispositif médical de « compression veineuse » et des vêtements qui sont totalement exclus du champ médical.

Les leggings de contention appartiennent forcément à la deuxième catégorie. Pour être considéré comme un dispositif médical de « compression veineuse », il est obligatoire que le talon existe comme cela est détaillé dans mon e-book Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix. Ce n’est pas le cas de ces caleçons longs appelés leggings.

Leur bénéfice médical n’est pas évalué et est souvent considéré comme inexistant. Si vos jambes sont « malades d’un mauvais retour veineux », les leggings de contention ne traiteront pas votre problème.

C’est pour cela que l’on peut les acheter dans des boutiques de lingerie, des supermarchés et parfois dans le rayon « parapharmacie » des officines.

 

Les leggings de contention sont typiquement des vêtements de bien-être

Ainsi, les leggings peuvent être considérés comme des vêtements « bien-être ». Ils ont généralement des qualités gainantes qui subliment les jambes. Les fabricants de bas de compression médicale ne s’y sont pas trompés. Ils ont développé des gammes « bien-être » hors des traitements médicaux et qui soulagent les jambes fatiguées.

Pour les leggings de contention, il n’est pas besoin de prendre très précisément les mesures contrairement à leurs lointains cousins, les bas de compression. Il n’y a aucune contrainte ou contre-indication à leur port. Ils ont l’avantage d’être très fins et esthétiquement remarquables.

Les leggings de contention sont des vêtements pour le plaisir, tout simplement.

 

Crédits photo : © Szerdahelyi Adam – Fotolia.com

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This