L’aquabike, le sport idéal pour avoir des jambes légères ?

piscine(2)

L’aquabike contre les jambes lourdes

 

En théorie, l’aquabike a tout pour plaire : pédaler dans l’eau s’avère efficace contre la sensation de jambes lourdes, dynamise le retour veineux, muscle, efface la cellulite, permet de perdre du poids tout en respectant son organisme et ses articulations. C’est un sport doux ou intense si vous le souhaitez, en fonction du rythme adopté. L’effet de l’eau produit une sorte de massage et sa résistance intensifie l’effort à fournir.

Comment se déroule une séance d’aquabiking ?

Il existe deux formes d’aquabiking :

  1. En piscine : c’est un cours collectif, vous évoluez en fonction des indications du professeur. Il peut exister des aquabikes en libre service dans certaines piscine, comme celle de Boulogne-Billancourt. Faire de l’aquabike en piscine soit en cours collectif, soit en libre service, c’est la formule la moins chère. L’inconvénient, ce sont les horaires : il y a peu de cours, ils sont souvent pris d’assaut et les aquabikes en libre accès sont peu nombreux.
  2. En cabine individuelle : C’est une formule confortable. Les plages horaires sont étendues, les centres d’aquabiking sont ouverts généralement de 9 h à 21 h sans interruption. Les clients peuvent prendre rendez-vous sur internet. Faire du vélo dans l’eau en cabine individuelle pourrait être monotone, mais les cabines sont équipées de télévision, et différents programmes d’intensité sont proposés. En théorie, l’hygiène est impeccable. L’eau étant non-traitée, les cabines sont nettoyées et aseptisées après chaque utilisation. C’est la théorie car en pratique, l’hygiène de certains centres laisse franchement à désirer. Au niveau du prix, il faut compter environ 30 € pour une séance de 30 minutes et 45 € pour 45 minutes. Cette formule revient vite très chère pour une utilisation moyenne de deux séances par semaine. Après, en fonction des centres, il y a différents abonnements qui permettent de faire baisser les coûts. L’accueil des centres d’aquabike n’est pas toujours agréable

En conclusion, pour avoir des jambes d’acier et les sentir légères, l’aquabike est le sport idéal. Mais au niveau pratique, les formules existantes ne font pas rêver.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − cinq =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This