
Exemple de l’architecture de Luxeuil-les-Bains
Le matin du 9ème jour de la cure thermale en phlébologie à Luxeuil-les-Bains :
Au couloir de marche, on s’ennuie. Déjà, il y a trop de monde pour courir. En plus et en conséquence, le temps apparaît très long. Je brise l’ennui en allant chercher un livre et je marche en lisant. Il faut bien s’occuper.
D’ailleurs, l’idée est tellement bonne que maintenant, mon livre ne me quitte plus pendant les soins.
L’après-midi : 9ème jour de la cure thermale en phlébologie à Luxeuil-les-Bains : la cure en vélo
A l’Office du Tourisme de Luxeuil-les-Bains, il est proposé des vélos en location. Les choses ont été pensées pour les enfants puisqu’il est également possible de louer des sièges vélos pour les enfants et une remorque pour les enfants également. Les vélos sont flambants neufs, il semble même que nous soyons les premiers à les utiliser. L’état des lieux se fait dans la bonne humeur. Juste avant notre départ, on nous remet une carte avec un itinéraire proposé. Il commence par la forêt du Banney et se termine au Lac des 7 chevaux.
La randonnée commence ! Et la première montée dans la forêt du Banney est longue. Très longue. La fin est laborieuse. On s’arrête à la forêt du tonneau pour prendre le goûter.
Après 1h30 de pédalage bien agréable nous retournons à l’Office du Tourisme. Finalement, nous ne sommes pas allés jusqu’au lac des 7 chevaux. Ce sera notre objectif la prochaine fois.
Retrouvez les chroniques de Mathilde, curiste en phlébologie à :