J3 à Luxeuil, la cure pour les jambes et les douches en immersion

tisane-salle-repos-Luxeuil (2)

Service premier, tisane et salle de repos à la cure de Luxeuil-les-Bains

Le matin au chalet du domaine de Chatigny de Luxeuil-les-Bains règne un calme olympien. Les rois du moment sont les oiseaux qui virevoltent dans une sorte de bal : moineaux, mésanges charbonnières, merles, piverts. Chacun se presse pour picorer quelques miettes

Le matin du 3ème  jour de la cure thermale en phlébologie à Luxeuil-les-Bains

La cure se poursuit tranquillement. La kiné et l’hôtesse des douches sont réellement très attentives aux curistes. Elles n’hésitent pas à aller au-devant de leurs besoins en leur prodiguant beaucoup de conseils pour profiter aux mieux des bienfaits de l’eau thermale et de leur cure.

Un point s’éclaircit au bain : impossible d’augmenter la température de l’eau pour les douches en immersion. C’est 34°C pour tout le monde et il faut faire avec.

Au couloir de marche aquatique aujourd’hui, trois personnes tournent. Je fais mes 10 minutes réglementaires… en estimant que c’est bien insuffisant pour profiter pleinement de l’action de l’eau, se muscler et réduire les œdèmes liés à un mauvais retour veineux. Le couloir de marche se remplit vite. A mon départ, six personnes tournent gentiment. Six c’est déjà beaucoup, chacun ayant un rythme de marche très différent : impossible de faire des mouvements larges, voire de courir dans l’eau.  Le maximum est de neuf curistes dans la place… et on frôle la saturation.

Il est 12 :00, je tente d’aller faire un tour à la piscine d’eau thermale. Malheureusement, elle ferme à midi. L’entrée est barrée par une petite chaine.

Malgré tout, aujourd’hui j’ai de la chance : toutes les tisanes sont là. Je profite de la tisane vitalité avant d’aller m’étendre rapidement, pour clôturer les soins, à la salle de repos.

Retrouvez les chroniques de Mathilde, curiste en phlébologie à :

–          Bagnoles de L’orne en 2013

–          Luxeuil-les-bains en 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 17 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This