J 3 à Bagnoles-de-L’orne : le bassin aquatique et les mouvements

 

bagnoles-de-l-orne-cure

Bagnoles-de-l’Orne par Mrs Teepot

Mercredi, les chroniques de Mathilde curiste en phlébologie.

Tisane du jour : après-repas

Le matin du 3ème  jour de la cure thermale en phlébologie à Bagnoles-de-L’orne : Les mouvements du bassin de marche aquatique

Au couloir de marche aujourd’hui, le coach sportif me dit quels mouvements faire (bien lever le genou et faire une sorte de marche militaire). C’est dommage qu’il n’y ait pas sur les murs du couloir des figures explicatives des mouvements, les curistes seraient ainsi mieux orientés. A tourner en rond, pendant 20 minutes, cela donne légèrement l’impression d’être un hamster dans sa roue. C’est l’ennui. La prochaine fois, je prends un livre. Je lirai en marchant. Par contre, il faut bien reconnaître que toutes les conditions sont réunies pour que ce moment soit agréable : petit peignoirs qui arrivent en haut de la taille pour ne pas avoir froid et ne pas être mouillée, serviettes à disposition, coach sportif qui peut donner des conseils.

A la fin des soins, je vais à l’accueil du B’O SPA thermal pour régler le solde. Malgré le rendez-vous donné à 11h, je dois attendre… 30 minutes. Il y a des écrans télévisions qui passent en boucle les différentes prestations du B’O SPA thermal. Un massage est effectué avec des cuillères en bois et une sorte de rouleau à pâtisserie. C’est bizarre. C’est enfin mon tour. Je peux choisir deux soins qui me sont offerts parmi une petite liste. Bien-sûr,  je choisis ceux à destination phlébotonique et comme il n’y en a que deux, le choix est rapide.

Les curistes au B’O SPA thermal ont un cadeau de bienvenue. Ils ont le choix entre :

–          Une tasse isotherme,

–          Un couteau coupe-champignon,

–          Un jeu de carte,

–          Un jeu de société.

Optons pour la tasse isotherme. J’en profiterai à la tisanerie.

Photo en licence CC par Mrs Teepot

Retrouvez les chroniques de Mathilde, curiste à :

–          Bagnoles de L’orne en 2013

–          Luxeuil-les-bains en 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 15 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This