J-19 à Bagnoles-de-L’orne, la cure thermale et les bas de contention

 

Tessé-la-Madeleine à Bagnoles de l'Orne

Tessé-la-Madeleine à Bagnoles de l’Orne

Vendredi, les chroniques de Mathilde curiste en phlébologie

Tisane du jour : après repas

Le matin du 19ème  jour de la cure thermale en phlébologie à Bagnoles-de-L’orne : la conférence ratée et les bas de contention achetés

Je débute par la douche au jet, ça réveille.

A l’accueil, il y a une affiche qui indique qu’hier s’est tenue une conférence « comment bien profiter de votre cure » à laquelle je n’ai pas pu assister. Je demande à une hôtesse s’il est possible d’en avoir un résumé ou un autre moyen d’y assister.

« Non, je peux rien vous proposer, a prochaine séance aura lieu dans trois semaines ». Dans trois semaines, je serai à Paris… super…

Bon, je pars au centre-ville de Bagnoles-de-L’orne, j’ai des bas de contention à acheter. Et moi, la compression médicale, j’en suis adepte pour soulager mes jambes. Je m’arrête dans une pharmacie située dans une rue au nom d’un docteur chevalin. La pharmacienne, apparemment la « patronne » me prend en charge et me dit qu’elle peut commander toutes les marques mais qu’elle a quelques paires en stock. Elle prend mes mesures sur les deux jambes puis me propose plusieurs modèles que je peux essayer. Je repars donc avec mes deux paires de bas de contention, qui me vont parfaitement. En prime, elle me donne plein de conseils sur l’opportunité de les porter. Elle établit une facture très claire qui distingue bien le total payé, la part remboursée par l’Assurance Maladie, celle qui peut l’être par la complémentaire santé. En 15 ans de port et donc d’achat de bas de contention, c’est la première fois que j’ai des explications aussi claires.

Retrouvez les chroniques de Mathilde, curiste en phlébologie à :

–          Bagnoles de L’orne en 2013

–          Luxeuil-les-bains en 2014

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This