J-15 en cure à Bagnoles-de-L’orne, l’arrivée des p’tits nouveaux

BO-belle-epoque

Le quartier Belle Époque de Bagnoles-de-L’Orne en Normandie

Lundi, les chroniques de Mathilde curiste en phlébologie

Le matin du 15ème  jour de la cure thermale en phlébologie à Bagnoles-de-L’orne : L’arrivée des nouveaux curistes au B’O SPA thermal

C’est l’effervescence au B’O SPA thermal. Les nouveaux curistes arrivent et apparemment il y a un engorgement au niveau des arrivées. Du coup, tous les nouveaux sont en retard aux soins. Les kinés et les hôtesses ont changé. Certains sont partis, d’autres ont changé de cabine. Chacun prend ses marques.

Au niveau de mon nouveau kiné, il a l’air très jeune et timide. Il s’excuse platement de son retard. Pas de souci, j’étais beaucoup plus en retard que lui. Pour le massage, il est très consciencieux et attentif. Le bienfait est immédiat.

Au bain, la nouvelle hôtesse est débordée. Les curistes patientent. Une de ses collègues lui vient en aide pour ouvrir une cabine supplémentaire. Malgré une certaine tension, l’hôtesse garde le sourire, fait bien attention à la température de l’eau et m’apporte gentiment mon coussin gonflable pour tout mon confort. Une crème.

Grande découverte aux toilettes : ils sont tous équipés de « seat-septil », un désinfectant avec lingette. Super pour la propreté, le Docteur Saldmann apprécierait.

Je termine avec les douches du vaporarium et le système de projection de l’eau Raindance. Super agréable.

L’après-midi du 15ème  jour de la cure thermale en phlébologie à Bagnoles-de-L’orne : le quartier Belle Époque

La période Belle Époque a fortement marquée Bagnoles-de-L’orne et cela se voit à travers l’architecture de la ville. Il y a tout un quartier dont les Villa sont plus majestueuses les unes que les autres. C’est le bien-nommé : quartier Belle Époque.

L’hôtesse dynamique de l’Office du Tourisme nous a donné un dépliant explicatif de ce quartier avec un circuit proposé. Si vous allez à Bagnoles-de-L’orne, il serait dommage de rater cet ensemble architectural du début du XXème siècle.

Retrouvez les chroniques de Mathilde, curiste à :

–          Bagnoles de L’orne en 2013

–          Luxeuil-les-bains en 2014

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This