J 11 et 12 à Luxeuil-Les-Bains, les compresses d’eaux thermales

 

Luxeuil-les-Bains

Luxeuil-les-Bains

Jeudi / vendredi

Le matin du 11ème jour de la cure thermale en phlébologie à Luxeuil-les-Bains : les compresses d’eaux thermales et les mollets

Aujourd’hui aux thermes, le programme est bain, douche au jet, douche pénétrante, jacuzzi, compresses. Dommage que les compresses d’eaux thermales et de kaolin n’enveloppent pas totalement le mollet. Du coup, l’action paraît partielle sur cette partie de la jambe et le retour veineux. J’imagine que tout cela a fait l’objet d’étude précise pour calibrer la taille de ces compresses.

L’après-midi du 11ème jour de la cure thermale en phlébologie à Luxeuil : les rougailles du Domaine de Chatigny

Ce soir, le chef du restaurant du Domaine de Chatigny prépare des rougailles. C’est un célèbre plat antillais composé de saucisse, riz au lait de coco, des tomates et des haricots rouges. Comme la semaine dernière, le plat arrive sans attendre après notre installation à une table. L’ambiance est conviviale, le plat copieux et bien présenté. On voit que le chef met du cœur à l’ouvrage, comme la semaine dernière, et le résultat est réussi. Dommage que cette belle énergie ne donne pas plus d’entrain aux autres artisans de Luxeuil-les-Bains.

C’est la visite intermédiaire chez le médecin thermal. Tout va bien, mais je demande à changer de soins. Le couloir de marche est trop pénible avec tout ce monde, impossible de faire des exercices un peu plus dynamiques que de la marche et ainsi accroitre les bénéfices de l’eau. Ce sera cataplasme tous les jours. Parfait.

Retrouvez les chroniques de Mathilde, curiste en phlébologie à :

–          Bagnoles de L’orne en 2013

–          Luxeuil-les-bains en 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This