Jambes lourdes, point sur l’huile de massage en spray Puressentiel

spraypuressentiel

 

Que cela soit en début de journée, après la douche pour partir du bon pied ; après une séance de sport pour redynamiser le retour veineux ou en fin de journée, le massage est toujours une valeur sûre pour alléger un peu la sensation de jambes lourdes et prendre soin de ses veines.

Comme base, les huiles essentielles et la phytothérapie peuvent permettre d’accompagner le massage en amplifiant ses effets, grâce aux principes actifs des plantes.

Le spray PURESSENTIEL combine 17 huiles essentielles pour la « circulation » : cèdre, ciste, citron, cyprès, fenouil, genièvre, géranium, helichryse, lavandin, lentisque, menthe poivrée, orange, pin sylvestre, romarin, sauge officinale, thym, vétiver.

Si les huiles essentielles de cyprès, citron, vétiver sont des classiques pour les troubles circulatoires, il manque quand même le genévrier et la calophylle, entre autres.

De plus 17 huiles, c’est beaucoup et on en vient à s’interroger sur les éventuelles interactions entre-elles.

A l’usage, dès l’application, il y a une réelle sensation de fraicheur extrêmement agréable. Puis, après le massage, les jambes sont effectivement plus légères même s’il est difficile de distinguer l’action du massage et celle du spray. L’odeur est agréable au début, mais très vite, elle se révèle assez forte. Pas désagréable, mais forte et on a pas franchement envie de se promener dans les couloirs de son entreprise en laissant derrière soi cette fragrance. Point positif cependant, l’application du spray est compatible avec le port des bas de contention.

Enfin, 100ml, ça fait peu d’applications et donc un peu cher à l’emploi.

 

Prix : 12.90 € (en 2013)

Fabriquant : Laboratoire PURESSENTIEL

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 2 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This