Les indications aux bas de contention : tout savoir

© auremar - Fotolia.com-indications-bas-contention

Les indications aux bas de contention

Les bas de contention sont plus exactement des bas de compression veineuse. La compression veineuse étant dynamique et la contention rigide. Il est attendu de leur port, un bénéfice thérapeutique. Les bas de contention recouvrent une large catégorie de produits : les bas, chaussettes, collants et bandes de contention. Pour bien les choisir et les supportez parfaitement, le guide numérique Ma Méthode Infaillible pour la Contention Idéale au meilleur prix est une aide indispensable.

Quand prescrire des bas de contention ?

Les bas de contention (et les différents produits que cela désigne) sont des dispositifs médicaux. Leur port est indiqué en cas de pathologie constatée par un médecin ou en cas de situations à risque (grossesse, cancer, opération,…). C’est lui ou une sage-femme qui rédigera la prescription médicale et définira la force de compression adaptée à votre besoin.

Les indications au port de bas de contention

Les indications au port de bas de contention sont nombreuses. Comme cela est développé dans Ma Méthode Infaillible pour la Contention Idéale au meilleur prix, a contrario, les contre-indications sont très restreintes. Mais elles doivent être connues pour ne pas aggraver la situation de la personne malade.

Avant de porter des bas de contention, il est indispensable d’avoir un avis médical pour que la force (ou la classe) soit définie avec précision.

Voici les situations dans lesquelles le port de bas de contention est souvent indiqué :

  • En cas de thrombose veineuse (aussi appelée phlébite) profonde ou superficielle,
  • Dans les suites de thrombose,
  • En cas de varices constituées,
  • En cas d’ulcères de jambe,
  • En cas de lymphoedème,
  • En cas d’alitement.

Comment bien choisir sa contention ?

Bien choisir ses bas de contention est fondamental pour bien supporter ce traitement. Entre les bandes, les chaussettes, les collants et les bas de contention, il faut savoir ce qui est le plus adapté à votre cas. Et cela, seul un médecin peut le déterminer.

Dans la plupart des cas, les chaussettes de contention conviennent. Cependant, ce qui est vrai pour la majorité n’est pas forcément vrai pour vous.

Pour vous aider dans votre démarche, vous trouverez dans Ma Méthode Infaillible pour la Contention Idéale au meilleur prix, tous les conseils pour ne pas vous tromper que vous soyez un homme ou une femme. Et vous aurez en bonus :

  • Les solutions à vos problèmes de bas de contention,
  • Mes essais exclusifs de bas de contention,
  • Une garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 7 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This