Hémorroïdes et saignements : toutes les solutions

hemorroides-saignements

Les solutions aux saignements des hémorroïdes

 

 Les saignements des hémorroïdes en cas de crise sont fréquents. Les veines touchées sont situées au niveau de l’anus et du rectum et se dilatent de manière anormale. Les saignements sont provoqués par le passage des selles ou la fragilité de la veine. Les hémorroïdes peuvent être internes ou externes. Elles provoquent un grand inconfort, peuvent être douloureuses, voire handicapantes, au quotidien.

Un avis médical est toujours le bienvenu en cas de saignements d’hémorroïdes

Les hémorroïdes sont très fréquentes puisqu’il est considéré qu’une personne sur deux en souffrira dans sa vie. Pourtant, elles ne doivent pas être banalisées. En effet, seul un avis médical pourra confirmer la présence d’hémorroïdes et écarter l’hypothèse d’un prolapsus (descente d’organes) ou de thrombose.

De même, si des saignements sont visibles sur le papier toilette, ils ne sont peut-être pas dus à la crise hémorroïdaire. Seul un médecin (généraliste, proctologue, gastro-entérologue…) pourra déterminer la véritable cause des saignements.

Dans tous les cas, si la situation de saignements et d’hémorroïdes persiste plus de 15 jours, il faut aller consulter un médecin.

Soulager la maladie hémorroïdaire et stopper les saignements

Lors des crises hémorroïdaires et de saignements, il faut absolument veiller à avoir une hygiène impeccable. Faite une toilette intime après chaque selle : de l’eau et du savon, un bon rinçage, un séchage doux, sont la recette la plus efficace.

En cas d’hémorroïdes externes et de saignements, vous pouvez appliquer une crème cicatrisante type Homéoplasmine ® des laboratoires Boiron.

Vous pouvez également, pour une action plus générale, faire une cure de gélules d’intrait de marronnier d’Inde qui est un veinotonique reconnu. Ces gélules se trouvent en pharmacie et (parfois) dans les magasins bio. C’est un vieux remède, très utilisé en Angleterre, mais peu connu en France.

Pour soulager immédiatement les hémorroïdes, Anne LOPEZ, infirmière Suisse, donne dans son livre Stop hémorroïdes 12 traitements d’urgence facilement applicables.

Agir en prévention pour en finir avec les hémorroïdes et leurs saignements

Pour éviter les hémorroïdes et leurs saignements, il va falloir mettre en place une stratégie de prévention.

Il faut tout d’abord éviter les états de constipation.

Puis revoir certaines habitudes de vie qui augmentent les risques d’avoir des hémorroïdes et des saignements :

  • Avoir un minimum d’activité physique,
  • Éviter certains aliments,
  • En privilégier d’autres,…

Anne LOPEZ détaille tous les moyens d’éviter les crises d’hémorroïdes en se fondant sur son expérience d’infirmière. Un livre ressource bien utile pour enfin trouver des solutions aux hémorroïdes et aux saignements.

Et si les crises hémorroïdaires s’accompagnent de trouble de la circulation notamment au niveau des membres inférieurs (jambes lourdes, varices, …), découvrez le meilleur remède pour soigner vos jambes.

Crédits photo : © puhhha – Fotolia.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 17 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This