Hémorroïdes internes : Toutes les informations pour s’en débarrasser

hemorroides-internes

Hémorroïdes internes

Les veines dilatées au niveau de l’anus et du rectum sont des hémorroïdes.

Si elles sont situées sous l’orifice de l’anus, elles sont identifiables aisément à la palpation, ce sont des hémorroïdes externes. En revanche, les hémorroïdes internes sont plus difficiles à identifiées. Elles sont situées au-dessus de sphincter de l’anus.

Hémorroïdes internes : qu’est-ce que c’est ?

Les hémorroïdes internes se forment au-dessus de l’anus au niveau du rectum. Cette déformation des veines peut avoir différentes causes. La grossesse en fait partie, tout comme l’excès de poids, une alimentation déséquilibrée, ou bien d’autres.

En cas de suspicion d’hémorroïdes internes, demander un avis médical n’est jamais excessif, notamment pour écarter l’hypothèse d’une thrombose veineuse ou d’un prolapsus. Un médecin généraliste ou un proctologue pourra poser un diagnostic, souvent après un examen clinique dont un toucher rectal. Parfois, une anuscopie et une coloscopie sont recommandées, notamment pour écarter l’hypothèse d’un cancer du côlon dont certains symptômes sont similaires à ceux des hémorroïdes internes (sang dans les selles).

Si le diagnostic des hémorroïdes est confirmé, voici comment vous pouvez agir.

Quels sont les symptômes des hémorroïdes internes et leurs manifestations ?

Les hémorroïdes internes sont repérables :

  • Parfois par des douleurs notamment lors de l’évacuation des selles,
  • Par des saignements parfois visibles sur le papier-toilette ou dans les selles,
  • Une gêne persistante au niveau du rectum,
  • La présence d’un mucus évacué avec les selles.

Les remèdes contre la maladie hémorroïdaire des veines internes : comment agir ? Quelles sont les solutions ?

Les remèdes naturels contre les hémorroïdes internes sont variés. Il y a notamment la phytothérapie, l’homéopathie, certaines huiles essentielles et quelques règles d’hygiène de vie à intégrer.

Les crises d’hémorroïdes internes sont souvent moins douloureuses que les externes. Malgré tout, trouver un remède efficace et empêcher les crises est essentiel pour préserver sa qualité de vie et ne plus subir les conséquences des hémorroïdes internes.

Anne LOPEZ, infirmière suisse s’est penchée sur la question des hémorroïdes. De son expérience professionnelle, elle a écrit un livre numérique « stop hémorroïdes ». Ce dernier est téléchargeable immédiatement. Il donne 12 traitements d’urgence contre les hémorroïdes internes et externes. Chacun peut trouver, dans ces 12 possibilités, le traitement avec lequel il est le plus à l’aise pour remédier à la crise hémorroïdaire.

Ensuite, Anne LOPEZ donne dans sa méthode « stop hémorroïdes » les règles à respecter au quotidien pour réduire drastiquement la survenue des crises. Avant d’envisager la chirurgie, tester les solutions d’Anne LOPEZ est une bonne alternative pour se débarrasser des hémorroïdes.

Crédits photo : © Cara-Foto – Fotolia.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − cinq =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This