Hémorroïdes externes : tout savoir pour bien soigner

hemorroides-externes

Hémorroïdes externes : tout savoir

Les hémorroïdes sont des veines dilatées au niveau du rectum et de l’anus. Parfois douloureuses, elles sont surtout gênantes et totalement taboues. Pourtant, plus de la moitié de la population souffre ou a déjà souffert des hémorroïdes.

Les hémorroïdes se manifestent sous deux formes : internes ou externes. Elles touchent autant les hommes que les femmes.

Hémorroïdes externes : qu’est-ce que c’est ?

Les hémorroïdes externes se forment sous la peau de l’anus, au niveau de l’orifice. Elles sont repérables à la palpation.

En cas de suspicion d’hémorroïdes externes, demander un avis médical est toujours utile. Un médecin généraliste ou un proctologue, pourra vérifier s’il n’y a pas de thrombose ou de prolapsus. Ce sont les deux urgences médicales concernant les hémorroïdes. Les thromboses des hémorroïdes représentent 15 % des cas, ce qui n’est pas si marginal. Il est donc important de ne pas banaliser ce problème.

Une fois ces cas écartés, vous pourrez agir pour les soulager simplement.

Quels sont les symptômes des hémorroïdes externes et leurs manifestations ?

Les hémorroïdes externes sont repérables :

  • Lors de la palpation au niveau de l’anus (veines protubérantes),
  • Par des douleurs notamment lors de l’évacuation des selles,
  • Par des démangeaisons pénibles, des brulures, un inconfort au niveau de l’anus,
  • Par des saignements parfois visibles sur le papier-toilette ou dans les selles.

Les remèdes contre les veines hémorroïdaires externes : comment agir ? Quelles sont les solutions et les traitements pour les soigner ?

Les remèdes contre les hémorroïdes externes sont nombreux : homéopathie, huile essentielle, phytothérapie, suppositoire, bain de siège, règle d’hygiène de vie…

Finalement, les gènes et douleurs peuvent être combattues mais pas forcément par une « pilule miracle ». Ce qui agit c’est surtout :

  1. D’abord de traiter les crises,
  2. Puis de surveiller son hygiène de vie pour éviter les crises.

C’est dans ce sens qu’une infirmière suisse, Anne LOPEZ, a écrit un livre numérique « stop hémorroïde ». Téléchargeable immédiatement, il donne d’abord 12 traitements d’urgence contre les hémorroïdes. Ce qui est pratique puisque grâce à ce choix, toutes les personnes concernées pourront trouver un traitement d’urgence parfaitement adapté à leurs besoins.

Ensuite, Anne LOPEZ propose dans sa méthode « stop hémorroïde » d’intégrer à son quotidien des règles de vie qui permettent de largement limiter la survenue des crises. Une solution sur le long terme pour, enfin, en finir avec ces hémorroïdes externes… ou internes.

Crédits photo : © farconville – Fotolia.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + quatorze =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This