Femmes en bas…leurs secrets de contention

© matusciac - Fotolia.com - femme en bas

Femmes en bas : les secrets de la contention

Les femmes qui portent des bas… de contention suivent les recommandations de leur médecin. Seul ce dernier peut :

  1. Identifier la pathologie veineuse de leur patiente,
  2. Sélectionner la force de contention adaptée au besoin de leur patiente.

Les bas de contention sont en fait des bas de compression. Ces dispositifs médicaux empêchent, par une action mécanique, la dilatation des veines.

Aujourd’hui, les bas de contention passent totalement inaperçus, surtout les classes II, les plus prescrits. Ils sont reconnus comme étant un traitement de référence de la pathologie veineuse. Ils peuvent se porter partout, tout le temps, tous les jours, du matin au soir.

Les bas des photos sélectionnées ci-dessous ressemblent fortement à des bas de contention que l’on peut trouver dans le commerce. Dans Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix vous trouverez, en plus des informations indispensables pour bien acheter vos bas de contention, d’autres visuels ainsi que nos tests exclusifs.

Femmes en bas de contention dès le matin

© Mikhail Malyugin - Fotolia.com - femmes-en-bas

Femme en bas dès le matin

Les bas de contention doivent se porter dès le matin. Autrement dit, ils doivent se porter avant que la gravité ait fait son œuvre et que la stase veineuse se soit installée en dilatant les veines. La compression élastique des bas de contention va empêcher cette dilatation. Si pour vous, mettre les bas de contention dès le lever du jour représente une contrainte trop forte, vous trouverez dans Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix une astuce pour la contourner, tout en préservant la santé de vos jambes.

Femmes en bas de contention fantaisie

© matusciac - Fotolia.com - femmes-en-bas-fantaisie

Les femmes en bas de contention fantaisie

Les bas de contention peuvent s’adapter à toutes les circonstances. Ils ne sont pas des accessoires de mode, mais peuvent y ressembler de loin pour fusionner la santé des jambes et l’esthétisme.

Pour les bas de contention fantaisie, il y a du choix :

  • Au niveau des matières : coton, lycra, bambou, soie…
  • Au niveau des motifs : imitation résilles, lignes, losanges, diamants…
  • Au niveau des couleurs : rose, pourpre, violet…

Pour un style classe, fun ou très sage, les femmes en bas portent leur contention dans toutes les circonstances.

Femme en bas pour une contention classique ou sportive

© Lvnel - Fotolia.com - femmes-en-bas

Femme en bas de contention passe-partout

Pour les bas de contention, le noir très opaque ou transparent est le plus facile à porter notamment de septembre à mai. Après viennent les beaux jours, où la peau hâlée devient incontournable. Mais pas de panique, dans Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix vous saurez comment porter des bas de contention, même l’été, tout en préservant une élégance certaine.

Les bas de contention peuvent aussi se porter pour le sport. Souvent, ce sont plus précisément des chaussettes de récupération qui n’ont pas la même fonction que la compression veineuse médicale classique. Cependant, ces chaussettes peuvent être bien utiles.

La fin de journée des femmes en bas de contention

© Photographee.eu - Fotolia.com - femmes en bas

La contention du soir pour les femmes en bas

Après une longue journée, les bas de contention partent… direction le panier à linge où ils attendront d’être lavés à la main ou à la machine avec un filet adapté.

Il est rare que les recommandations médicales demandent aux patients de mettre des bas de contention la nuit. Mais cela peut arriver notamment en cas :

  • d’alitement,
  • de grossesse,
  • dans les suites opératoires.

Dans ce cas, les bas de contention sans pieds sont souvent plus confortables que ceux, plus classiques, avec les pieds fermés. Sur ce point, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix.

Femmes en bas… et les hommes dans tout cela ?

Messieurs, lecteurs, rassurez-vous, les bas de contention pour les hommes existent aussi pour soigner vos jambes efficacement. Être un homme en bas ne manque pas de charme…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 8 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This