Faut-il acheter ses bas ou collants de contention sur internet ?

(c) photo-libre.fr - achat bas contention internet

L’achat des bas de contention sur internet est-il une bonne idée ?

Les bas, chaussettes ou collants de contention sont des articles d’orthopédie. Autrement dit, ils sont nécessaires en raison d’un diagnostic posé par un médecin compétent et ne doivent pas être achetés sans avoir été consulté.

Du diagnostic médical à l’achat des bas de contention :

En fonction du diagnostic posé, le médecin fera une ordonnance vous indiquant la classe de contention que vous devez porter. Il peut indiquer une marque ou un modèle précis, selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé. Malgré tout, la plupart du temps, ces éléments devront être déterminés après différents essayages avec un pharmacien orthopédiste avisé. C’est indispensable pour choisir une bonne contention et avoir un service rendu médical performant. Toutes les marques ne sont pas équivalentes même pour la même taille.

Pour un premier achat, il vaut donc mieux aller dans une pharmacie spécialisée en orthopédie même si elle est un peu loin de chez vous ou que vous ne la connaissez pas. Téléphonez pour savoir s’ils ont du stock (pour les essayages) et combien ils ont de marques en réserve.

L’ordonnance délivrée par le médecin vous permettra d’être remboursé par l’Assurance Maladie et votre complémentaire santé.

Si vous n’avez pas de complémentaire santé, ou qu’elle ne prévoit pas remboursement pour les textiles de contention, le coût du reste à charge pour l’achat de collants, bas et chaussettes de contention peut être important.

L’achat sur internet des bas de contention, une possibilité mais en respectant certains critères :

Une fois que vous connaissez la marque et le modèle qui vous soulage, vous pouvez demander à plusieurs pharmacies leurs prix (ils varient en fonction des officines) et regarder sur internet les prix proposés par les boutiques en ligne. Il est parfois intéressant d’acheter directement sur le net mais en étant sûr du modèle acheté. Mais attention, en cas d’achat sur internet, le remboursement ne sera pas possible sauf si vous télécharger la feuille de prescription. Certains sites prévoient cette possibilité. Vous recevrez, avec vos bas de contention, la feuille de soins à envoyer à votre centre de Sécurité Sociale.

L’évolution de l’insuffisance veineuse à surveiller pour que la contention reste efficace :

Votre pathologie veineuse peut évoluer. Un modèle qui vous convenait parfaitement médicalement à un moment t ne pourrait plus vous convenir tout-à-fait à un moment t+1. Le suivi médical demeure donc indispensable.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 14 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This