Etre enceinte et porter des bas ou collants de contention : une solution efficace pour une grossesse sereine

femme-enceinte-bas-contention-grossesse

Les collants de contention pendant la grossesse

 Être enceinte, attendre un enfant est un moment merveilleux, mais met souvent les veines à rude épreuve. Le risque d’augmentation de l’insuffisance veineuse est plus fort à partir de la deuxième grossesse. Pendant la grossesse, pour lutter contre les jambes lourdes et l’insuffisance veineuse des solutions existent. Dans Ma méthode infaillible pour la contention idéale au meilleur prix, vous connaîtrez en 9 étapes clés, tous les moyens pour trouver la solution de contention qui vous ira parfaitement.

Les bas ou collants de contention pour lutter contre l’insuffisance veineuse, les jambes lourdes et les varices pendant la grossesse

Si vous êtes enceinte, l’utilisation quotidienne de collants et bas de compression (communément appelés bas de contention) est particulièrement indiquée pour éviter une dégradation franche de votre réseau veineux, surtout si vous avez déjà une insuffisance légère ou un facteur d’hérédité dans votre famille.

Écartez de votre choix les mi-bas (bas jarret) qui n’offrent pas de protection complète de votre jambe, les cuisses étant sans compression. Ils sont pratiques, c’est indéniable, mais leur protection moins efficace contre l’insuffisance veineuse.

En revanche, les bas et collants de contention contiendront l’ensemble de vos membres inférieurs pour éviter la dilatation des veines et limiter le risque de phlébite.

L’achat de bas ou collants de contention se fait après un diagnostic médical clairement posé même pendant la grossesse

L’achat des bas de contention se fait après la pose d’un diagnostic d’un médecin (traitant ou spécialiste) ou d’une sage femme. C’est un dispositif médical qui n’a rien à voir avec des bas de ville classique. Leur prescription répond à la pose de diagnostic précis avec la détermination de la classe de compression notamment.

Au niveau de la classe ou de la force des bas de contention, les prescriptions sont souvent sur des produits de classe 2 ou 3 en fonction du diagnostic posé.

Les bas contre l’insuffisance veineuse pour les femmes enceintes

À condition de bien les choisir (mon livre numérique pourra vous y aider), les bas autofixants sont pratiques à mettre, mais donnent une connotation sexy à la femme enceinte. Cette image peut créer une barrière psychologique chez la future maman, compte tenu de l’événement qui se prépare.

Les collants de contention spécialement prévus pour la grossesse

Les collants de contention pour la femme enceinte s’adaptent au niveau du ventre pour ne pas serrer la zone abdominale. Leur port reste donc confortable et au niveau esthétique, rien ne peut les distinguer d’un bas-nylon classique pour un œil extérieur. Tous les fabricants de bas de contention en proposent. Il y a donc un choix important. Un spécialiste en orthopédie pourra vous aider à bien choisir.

Achetez des bas et collants de contention pendant la grossesse en allant chez un spécialiste en orthopédie

Il existe beaucoup de collants de contention adaptés pour femme enceinte. Comme toujours, dans la mesure où c’est un dispositif médical, et qu’en plus d’acheter des collants de contention, il faut surtout les mettre et donc les supporter, autant acheter utile chez un spécialiste. Une pharmacie spécialisée ou un magasin d’orthopédie vous aidera à déterminer votre besoin avec professionnalisme et rigueur en prenant le temps d’essayer dans des conditions adaptées (cabine d’essayage spécifique, prise de mesures…).

En fonction de l’évolution de la grossesse, il est possible qu’une gêne soit ressentie au niveau du ventre lors des derniers mois. Normalement, cela est prévu par les fabricants en rendant le collant au niveau du ventre très extensible. Si cet aspect est trop pénible, retournez prendre conseil chez le pharmacien orthopédiste où vous avez acheté les collants.

Pendant la grossesse, la mise des bas et collants de contention peut-être facilitée par un enfile-bas

Pour mettre les bas de contention pendant votre grossesse, vous pouvez vous aider d’un enfile-bas de contention. L’utilisation de cet accessoire est très pratique, à condition de bien le choisir. Il y a des modèles plus ou moins faciles d’utilisation, plus ou moins légers.

Avec Ma méthode infaillible pour la solution idéale au meilleur prix vous aurez grâce à ses 9 étapes clés, des techniques simples et efficaces pour ne pas vous tromper et enfin acheter des articles de contention qui vous soulagent vraiment.

 

Par ailleurs, en complément de la prescription médicale des bas de contention pendant la grossesse, vous pouvez vous initier au yoga (si vous n’avez pas de contre-indication) comme dans la vidéo suivante :

 

Crédits photo de l’article sur les bas de contention pendant la grossesse : © Fotoskat – Fotolia.com

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This