Etirez vos cuisses pour dynamiser la circulation veineuse de vos jambes

© Zdenka Darula - Fotolia.com-étirement-contre-jambes-lourdes

Étirer ses cuisses pour en finir avec les jambes lourdes

 

Cet exercice est recommandé à la fin de chaque séance de gymnastique, jogging ou autres moments où les muscles ont travaillé.

En quoi consiste cet étirement contre les jambes lourdes ?

Très simple et accessible au plus grand nombre, il permet de travailler sur l’équilibre, d’étirer les muscles des cuisses et tonifier les tissus et retour veineux.

Débout, les pieds bien à plat, soulevez votre mollet et attrapez votre cheville. Essayez de stabiliser cette position et comptez jusqu’à dix. Faîtes le même exercice de l’autre côté.

Cet étirement contre les jambes lourdes est-il suffisant pour me soulager ?

Ici, comme ailleurs, il ne s’agit pas d’être dans la performance mais de solliciter son corps et ses jambes pour dynamiser le retour veineux.

Cet exercice peut-être compléter par d’autres et par des mesures simples d’hygiène de vie qui permettront de vous soulager.

La Haute Autorité de Santé recommande lors d’une insuffisance veineuse avérée le port de bas de contention. Ce traitement est simple à mettre en place, les difficultés éventuelles peuvent facilement être levées à partir du moment où les conseils sont donnés.

Contre les jambes lourdes et l’insuffisance veineuse, un avis médical reste indispensable :

Pour toute insuffisance veineuse manifeste, l’avis d’un médecin est fortement recommandé. Plus un diagnostic est posé tôt, plus la prise en charge sera efficace car mise en œuvre précocement.

Si vous êtes une femme, et que vous utilisez un moyen de contraception, il faut absolument évoquer vos troubles de la circulation sanguine avec votre médecin. Toutes les contraceptions ne sont pas adaptées à votre cas et certaines sont totalement contre-indiquées.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + quatre =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This