Des exercices contre les jambes lourdes : Faîtes du pédalo !

© Lev - Fotolia.com-jambes-lourdes

Le pédalo contre les jambes lourdes

 

Contre les jambes lourdes, un peu d’exercice est indispensable et le vélo est votre meilleur allié (avec les sports aquatiques). Sport doux, sans a-coups  et beaucoup moins cher qu’une salle de sport, cela peut être la solution idéale. Aller au travail en vélo, faire des petites courses, aller à la Poste, la banque, ou autre, le choix est vaste. Pour autant, si cela n’est pas VOTRE solution, à savoir, celle qui vous convient vraiment, une possibilité s’offre à vous : faire du pédalo dans votre lit.

Installez-vous confortablement, le dos bien à plat sur le matelas ou au sol sur un tapis de gymnastique ou une serviette, levez vos jambes et pédalez. La première fois comptez jusqu’à dix en pédalant à l’endroit, puis jusqu’à dix en pédalant à l’envers (si, si, c’est possible). Très vite, vous gagnerez en équilibre, en force et vous pourrez prolonger ce moment pour le plus grand bénéfice de vos jambes.

Rétroliens/Pings

  1. Pour votre circulation veineuse, secouez vo… s jambes ! » Mes bas et moi - [...] dynamiser votre retour veineux, voici un exercice simple et facile. C’est un variante du pédalo, très efficace [...]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 12 =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This