Cure thermale : Comment trouver son hébergement ?

Mn_1(2)-hebergement-cure (c) photo-libre.fr

Comment trouver un bon hébergement pour faire une cure thermale ?

 

Une fois la cure thermale accordée par l’Assurance Maladie, reste  à trouver l’hébergement. Ce n’est pas une question accessoire car il est important d’être dans un environnement sain et correct en terme de confort pour profiter des bienfaits de la cure et se reposer.

Cure thermale et hébergement : le choix de l’hôtel

Beaucoup de curistes choisissent l’hôtel. Voyageant seuls, sans contrainte familiale particulière c’est une solution classique et souvent judicieuse puisque les hôtels  sont souvent proches des thermes et le curiste sera ainsi déchargé d’une partie de l’intendance de la vie quotidienne.

Cure thermale et hébergement : le choix du meublé

Il y a également la solution des meublés. Pour avoir accès aux offres, les communes thermales ont souvent développé, sur leur site internet, des centrales de disponibilités. Il est important de contacter le propriétaire directement pour avoir des précisions sur la qualité du logement : Est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ? La literie date de quand ? La cuisine est-elle équipée (batterie de cuisine, combien de verres, de couverts, …), à quelle distance sont les thermes ? Les commerces ?. Beaucoup de curistes, malgré des meublés bien classés, se sont retrouvés dans des logements peu satisfaisants où le rapiéçage était la règle. Mathilde, dans Journal d’une curiste, rapporte cette mauvaise expérience vécue à Bagnoles-de-l’Orne. Ce n’est pas correct de la part des propriétaires et c’est surtout une vision extrêmement  limitée voire malhonnête de la location en meublé. Forcément, s’il est déçu, le curiste ne va pas revenir et va faire connaître son mécontentement. Il ne faut pas hésiter à demander des photos supplémentaires avant d’envoyer le chèque de réservation et le contrat.

Cure thermale et hébergement : le choix du meublé avec l’aide d’une agence immobilière

Certaines agences immobilières peuvent également proposer des meublés. C’est une piste à suivre car leurs jugements sur les biens disponibles est souvent plus objectif.

Pour les enfants non-accompagnés des parents, il existe des maisons de l’enfance avec du personnel qualifié qui vont pouvoir prendre en charge ces curistes particuliers.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This