Choisir des collants, bas, mi-bas ou chaussettes de contention ? Quelle est la meilleure solution ?

© Denis - Fotolia.com

Des chaussettes, des bas ou des collants de contention : que choisir ?

 

L’insuffisance veineuse est une maladie du retour veineux au niveau des membres inférieurs. Les valvules qui permettent au sang de remonter vers le cœur n’agissent plus correctement, les veines se dilatent, les jambes sont lourdes et des varices peuvent apparaître.

Les textiles de contention ou de compression, anciennement appelés « bas à varices », ont beaucoup évolué et sont devenus esthétiques tout en étant efficaces médicalement.

Il existe différentes classes, différentes marques avec des gammes très variées. Vous aurez le choix entre des chaussettes, des bas (pour les hommes aussi), des mi-bas  et des collants de contention.

Quel est le meilleur choix ? Cela va dépendre de votre état ou plutôt de l’état de vos veines, c’est donc au médecin prescripteur de vous guider vers la solution optimale pour vous médicalement.

Grâce à Ma méthode exclusive pour la contention idéale au meilleur prix et ses bonus, vous saurez comment bien acheter vos bas, chaussettes ou collants de contention mais aussi :

  • quelles questions à poser à votre médecin,
  • comment faire baisser le montant de votre budget « bas de contention »,
  • si vos vendeurs de bas de contention sont réellement compétents.

Avec Ma méthode exclusive pour la contention idéale au meilleur prix et ses bonus, vous économiserez du temps et de l’argent.

Présentation des chaussettes de contention

Elles s’apparentent à des soquettes. Elles arrivent au niveau des chevilles et sont, la plupart du temps, totalement inutiles. En Effet, 80% du retour veineux est exercé par le mollet.

Les mi-bas de contention, qu’est-ce que c’est ?

Sont des chaussettes qui remontent jusqu’au bas du genoux. Elles sont souvent appelées « bas jarret ». Elles peuvent réellement soulager les jambes mais ont une action imparfaite pour l’insuffisance veineuse modérée. La cuisse ne bénéficie pas de contention, il peut exister un effet garrot qui est à éviter absolument. Les hommes s’orientent souvent vers la solution des mi-bas de contention. La meilleure des prévention de l’effet garrot est d’acheter les bas de contention chez un pharmacien orthopédiste.

Présentation des bas de contention ou bas cuisses

Les bas de contention pour les femmes ou bas-cuisses pour les hommes sont la solution la plus complète pour protéger ses jambes d’un mauvais retour veineux. Tous les membres inférieurs sont sous une compression médicale adaptée et les dilatations des veines sont ainsi bien limitées. Il faut les choisir avec attention pour qu’ils soient parfaitement adaptés à votre besoin et votre morphologie. Les bas de contention sont plus faciles à mettre que les collants.

Les collants de contention, un classique de la compression médicale

Ils sont une solution qui convient à la plupart des patientes. Ils présentent le même avantage que les bas de contention, autrement dit, leur contention s’appliquent à tous les membres inférieurs, la protection est donc complète. Cela étant, ils sont plus difficiles à mettre que des bas, les ajustements aux niveau du bassin sont plus nombreux.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + onze =


Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Vous souffrez de varices et d'insuffisance veineuse ?

Inscrivez vous à ma newsletter !

 

Vous aurez, chaque semaine, toutes les informations pour prendre en main la santé de vos jambes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine :

Bravo ! Il ne vous reste qu'à confirmer votre mail.

Pin It on Pinterest

Share This